اللي حرق صحّا ليه...و اللي م نجّمش يحرق مرحبا بيه. نحن لم ننتظر اربعطاش جانفي

vendredi 18 mai 2007

زوز كلاب على الحدود...



chien algérien: pourquoi tu veux passer la frontière, il n'ya que la misère et la guerre chez nous...
chien tunisien: là au moins je peux aboyer..
*aoo et hao-haw celà veut dire en Kleb-dialecte maghrébin "salamou 3alaikom" et " 3aleikom assalam"..

3 commentaires:

Infinity a dit…

N'importe quoi :D

1 - En Algérie y a plus de pénueries .. y a de très beaux restaurants et de magnifiques salons de thé .. y a même des discothèques où l'alcool coule à flot .. leurs filles non plus n'ont rien à envier aux autres ..

2 - Pour ce qui est liberté d'expression .. tu n'as pas idée sur le nombre de journalistes qui peuplent les prisons algériennes ..

Il n'y a pas de liberté d'expression absolue .. mais il n'y a pas non plus une pôlice politique performante .. ils n'ont pas de police performante tout court .. d'autant plus que les algériens sont moins "khawefa" et "9aweda" que les tunisiens ..

Clandestino a dit…

je n'ai pas dit que l'algerie est une vraie democratie, mais c'est mieux qu'ici; j'ai regardé les debats du parleman algerien sur la télé publique et c'est un vrai debat un vrai dialogue, ubn peu violent certe , mais c'est different d' el hayet el barlamania mte3na.

pour la pénurie, elle persiste encore dans les "wilaya " éloignées de la capitale...j'y étais et je t'assure qu'avec une boite d'harissa tu peut passer ce que tu veux par le poste douanier algerien...( pour nos douaniers c'est plus compliqué lol)

es lo que me hace feliz a dit…

Et on dit aussi qu'avec un petit bakchich un tunisien accepte de t'offrir sa femme sur un plateau en or. bel mokhtassar el tounssi ybee3 rouhou 3la sourdi.

Il ne faut jamais croire ce que les autres disent